

Service d'activation de compte et de gestion du mot de passe
Si vous êtes extérieur à l'Université Claude Bernard Lyon 1 :
Seuls les étudiants et personnels de l'Université Claude Bernard Lyon 1 peuvent s'identifier dans Sesame.
Si vous avez été dirigé vers Sesame en vous authentifiant lors de l'accès à un service en ligne de Lyon 1, c'est parce que le mot de passe de votre compte Lyon 1 a été détecté comme trop simple et donc non sécurisé.
Pour ne plus être dirigé vers Sesame à l'avenir, il vous faut choisir un mot de passe plus complexe :
- Ce mot de passe doit comporter au moins 8 caractères,
- Il doit comporter au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre,
- Les caractères spéciaux (non alphanumériques) sont autorisés.
- L'utilisation de votre nom, de votre prénom ou de votre compte est interdite dans votre mot de passe !
Une fois que vous aurez choisi un nouveau mot de passe sécurisé, rendez-vous sur cette page pour changer le mot de passe de votre compte Lyon 1.
Note : les étudiants de l'ESPE - et ceux-là uniquement - peuvent contacter cette adresse en cas de problème.
En cas de problème vous pouvez contacter l'assistance informatique au 371-55 depuis un poste interne, ou au 04.26.23.71.55 depuis un poste externe.